X

Petit lexique d'accessibilités

PMR :
Personne à Mobilité Réduite

Sous-Titres SME :
Films sous-titrés en français avec sous-titres supplémentaires décrivant l'environnement sonore à l'intention des spectateurs malentendants.

AD :
Film diffusé en Audio-Description. Ce dispositif permet aux spectateurs non-voyants d'utiliser un récepteur muni d'un casque afin d'entendre des commentaires à propos de l'environnement visuel de l'action. Nous recommandons à nos amis non-voyants de venir avec leur casque personnel muni d'une fiche mini jack standard. Ce dispositif est non audible par les spectateurs n'utilisant pas le système.

Vite, une toile!.. aujourd'hui...

Informations

Petit lexique accessibilité

Abonnez-vous !!!

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information du Club

Saison 2018-2019 OPERAS et BALLETS
Saison 2018-2019 du Royal Opera House de Londres

Au programme : retransmission de ballets et opéras de Londres

Mayerling
Lundi 5 novembre 16h

Ballet en 3 actes
Chorégraphie : Kenneth MacMillan
Musique : Franz Liszt
Arrangement et Orchestration : John Lanchbery
En résumé : DE DANGEREUX DÉSIRS, DES SECRETS DE FAMILLE ET DES INTRIGUES POLITIQUES ÉMAILLENT CHAQUE INSTANT D’AUDACIEUSE CHORÉGRAPHIE DE CE BALLET DE KENNETH MACMILLAN INSPIRÉ D’UNE HISTOIRE VRAIE.

LA BAYADERE
Lundi 10 décembre 16h

Ballet en 3 actes
Chorégraphie : Natalia Makarova
d'après Marius Petipa
Musique : Ludwig Minkus
Orchestration : John Lanchbery
En résumé : LA PRODUCTION CONÇUE PAR NATALIA MAKAROVA POUR CE BALLET CLASSIQUE DU 19ÈME SIÈCLE FAIT VIVRE TOUT UN MONDE EXOTIQUE DE DANSEUSES DE TEMPLE HINDOU ET DE NOBLES GUERRIERS.

CASSE NOISETTE
Lundi 7 janvier 16h

Chorégraphie : Peter Wright
d'après Lev Ivanov
Musique : Pyotr Il'yich Tchaikovsky
En résumé : UN CADEAU DE NOËL POUR TOUTE LA FAMILLE ET UN CLASSIQUE QUI OCCUPE UNE PLACE À PART DANS
LES CŒURS DES AMATEURS DE BALLET DU MONDE ENTIER.

LA TRAVIATA
Lundi 25 février 16h

Musique : Giuseppe Verdi
Mise en scène : Richard Eyre
Direction Musicale : Antonello Manacorda
Avec : Ermonela Jaho, Charles Castronovo et Placido Domingo
En résumé : LA TRÈS BELLE PRODUCTION DE RICHARD EYRE FOURNIT UN ÉCRIN IDÉAL À L’OPÉRA DE VERDI OÙ UNE COURTISANE SACRIFIE TOUT PAR AMOUR.

DON QUICHOTTE
Lundi 25 mars 16h

Chorégraphie : Carlos Acosta
d'après Marius Petipa
Musique : Ludwig Minkus
Arrangement et orchestration : Martin Yates
En résumé : L’AMOUR ET L’AMITIÉ TRIOMPHENT DANS LA VIBRANTE PRODUCTION DE CARLOS ACOSTA DE CET ÉBLOUISSANT BALLET.

FAUST
Lundi 10 juin 16h

Musique : Charles-François Gounod
Mise en scène : David McVicar
Direction musicale : Dan Ettinger
Avec : Micheal Fabiano, Erwin Schrott et Diana Damrau
En résumé : VIVEZ LA DÉCADENCE ET L’ÉLÉGANCE DU PARIS DES ANNÉES 1870 DANS LA SPECTACULAIRE PRODUCTION SIGNÉE DAVID MCVICAR DE L’OPÉRA LE PLUS AIMÉ DE GOUNOD.

Tarifs :
Normal 16€
Réduit 13€ (sur présentation des réductions habituelles -en cours de validité)
1 place de la carte PASS REGION + 6€
1 PASS CULTURE + 6€
Réduction pour les abonnés : 10€ (sur présentation d'une carte d'abonnement au cinéma LE CLUB en cours de validité, à raison d'une réduction par carte présentée\!/ nous ne débitons pas de places sur la carte \!/

Le programme ...
Mayerling (Royal Opera House)
Angleterre | 2018 | 3h15 | opera
Réalisation : Kenneth MacMillan
Avec : Steven McRae, Sarah Lamb
Mayerling est un classique du répertoire du Royal Ballet, avec sa profondeur émotionnelle, son imagerie envoûtante et l’un des rôles les plus exigeants jamais créés pour un danseur masculin. Kenneth MacMillan a chorégraphié une œuvre complexe autour d’un membre de la dynastie des Habsbourg, le prince héritier Rudolf. Dès le début du ballet, les fastes de la cour austro-hongroise s’opposent aux intrigues sexuelles et politiques sous-jacentes qui entraînent le récit vers sa violente culmination dans un double suicide. Outre les nombreux solos distinctifs et les pas de deux d’un érotisme troublant que contient le ballet, la vaste distribution donne lieu à d’impressionnants ensembles. Débordant d’intensité, de folie et de passion, cet ouvrage démontre que la réalité est parfois plus scandaleuse que la fiction.
La Bayadère (Royal Opera House)
Angleterre | 2018 | 3h05 | opera
Réalisation : Marius Petipa
Avec :
La fantaisie de Marius Petipa, qui a pour décor une Inde de légende, raconte l’histoire d’une danseuse de temple et du prince qui l’aime mais en épouse une autre. Le célèbre « Acte blanc » éclairé par la lune – Le Royaume des Ombres –, où l’on voit de multiples images de l’amour perdu du prince le hanter, est un morceau de bravoure pour le corps de ballet. La chorégraphie permet à deux ballerines de rivaliser de talent, et une idole de bronze prend vie de manière saisissante dans un prodigieux solo. Tout au long de l’ouvrage, la mélodie et les atmosphères de la musique de Minkus répondent idéalement à la uidité et à la précision de la chorégraphie classique et aux péripéties du récit.
Casse-Noisette (Royal Opera House - 2018/19)
Angleterre | 2018 | 2h30 | opera
Réalisation : Peter Wright
Avec :
Casse-Noisette est depuis longtemps l’une des manières les plus agréables de découvrir l’univers enchanté du ballet – et constitue un cadeau délicieux pour toute la famille à la saison des fêtes. La partition si populaire de Tchaïkovski est la toile de fond d’une aventure magique qui se déroule à la veille de Noël pour Clara et son pantin Casse- Noisette. Leur voyage au Royaume des Délices renferme les moments de ballet les plus célèbres qui soient, comme la Danse de la Fée Dragée et la Valse des Fleurs. La production de Peter Wright pour le Royal Ballet est dèle à l’esprit de ce ballet russe traditionnel, avec des détails d’époque et des ocons de neige qui dansent. Faisant appel à un grand nombre de rôles solistes et d’ensembles, ce classique de Noël met en valeur les talents de calibre mondial de la Troupe.
La Traviata (Royal Opera House)
Angleterre | 2018 | 3h35 | opera
Réalisation : Richard Eyre
Avec : Plácido Domingo, Ermonela Jaho, Charles Castronovo
Du frisson d’un coup de foudre inattendu à une déchirante réconciliation qui intervient trop tard, La Traviata de Verdi est l’un des opéras les plus aimés au monde. Alfredo s’éprend de la courtisane Violetta dans les beaux salons de la haute société parisienne, mais de sombres courants souterrains vont précipiter un dénouement tragique. Entre autres trésors mélodiques, l’opéra contient le célèbre Brindisi et l’exubérant « Sempre libera », qui illustrent tous deux le lyrisme de l’opéra italien sous son jour le plus immédiatement séduisant. La production de Richard Eyre pour le Royal Opera fait ressortir toute la palette des coloris émotionnels, depuis la vertigineuse découverte de l’amour jusqu’à une douloureuse confrontation et l’inéluctable conclusion. Les opulents décors et costumes d’époque renforcent le réalisme d’une émouvante histoire fondée sur un personnage ayant vraiment existé.
Don Quichotte (Royal Opera House)
| 2018 | | opera
Réalisation : Carlos Acosta
Avec :
Le roman de Cervantès qui dépeint Don Quichotte, le « chevalier à la tristegure », a inspiré d’innombrables interprétations artistiques. Marius Petipa a chorégraphié cet étincelant ballet sur les rencontres de l’homme de la Manche et de son fidèle écuyer Sancho Panza. L’ouvrage contient notamment des rôles virtuoses pour les amoureux Basilio et Kitri. Pour sa première production pour le Royal Ballet, Carlos Acosta a choisi ce joyeux classique. Sa mise en scène pleine de vie rassemble toute la troupe dans des rôles comme des villageois exubérants, des gitans passionnés et même des eurs de fantaisie. Le récit suit le voyage picaresque de Don Quichotte, parti accomplir de hauts faits en l’honneur de Dulcinée, sa gente dame imaginaire. Gorgé de soleil, charmant, drôle et touchant – Don Quichotte est un ballet où foisonnent autant d’émotions exaltantes que de techniques de ballet époustouflantes.
Faust (Royal Opera House)
Angleterre | 2018 | 3h45 | opera
Réalisation : David McVicar
Avec : Michael Fabiano, Erwin Schrott, Diana Damrau
Il existe de nombreuses versions du mythe de Faust, qui vend son âme au diable en échange et de la jeunesse et du pouvoir, mais l’opéra de Gounod demeure l’un des plus constamment captivants qui soient. Michael Fabiano incarne Faust, Diana Damrau sa bien-aimée Marguerite et Erwin Schrott le diabolique Méphistophélès. Des premiers rôles virtuoses, un grand chœur, des décors sensationnels, un ballet et une apothéose finale font de cet ouvrage le summum du spectacle théâtral – l'ampleur luxuriante du grand opéra à la française est magni quement mise en évidence dans cette production de David McVicar située dans le Paris des années 1870. Et surtout, la partition contient certains des numéros lyriques les plus aisément reconnaissables qui soient, portés par une équipe de grands chanteurs internationaux et le Chœur du Royal Opera.
Cinéma le Club
Grenoble

9, bis rue du Phalanstère 38000 Grenoble
répondeur : 04 76 46 13 38
Plan d'accès

télécharger le programme et accessibilités en fauteuils
5 salles classées
Art & Essai
Europa Cinéma
Label Recherche
Label Découverte

p.ortega@cinemaleclub.com


Tarifs
Tarif normal: 7,60 €
Tarif réduit: 6,80 €
Abonnement 6 places : 5,80€ / 12 places : 5€
Tarif - 14ans : 4€